Nous avons actuellement 36 visiteurs connectés sur nos sites (12 sur generationmp3.com - 2 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 22 sur le forum)

Écrit par
Greg

Test avec vidéo de l’Apple iPod classic

Lundi 14 janvier 2008 à 18:06 | Dans la catégorie Labo des test
Voici enfin le test de l’iPod classic d’Apple, réalisé par notre équipe. Désolé du retard, mais il est vrai que nous avons privilégié d’autres lecteurs avant celui-ci, car des tests de l’iPod il y en a à la pelle sur le net ! Cependant, ceci ne nous empêchera pas de vous offrir également un test de l’iPod nano dans quelques jours. Voici notre conclusion sur cet iPod classic :

L’iPod classic conserve les gros défauts de ses prédécesseurs : l’obligation d’utiliser iTunes pour ajouter du contenu (aussi réussi soit iTunes), un écran un peu petit pour des vidéos et l’absence d’égaliseur digne de ce nom. À cela s’ajoute un nouveau problème de compatibilité avec les propres OS d’Apple (carrément limite pour des OS datant de deux années)… Mais le nouvel iPod est tout de même beau, compact, intuitif et robuste. L’apparition de cette nouvelle génération ne change donc pas la donne : si vous achetez un iPod, vous aurez un baladeur design portant clairement la patte Apple mais dont les limites sont connues. On soulignera cependant l’effort sur la qualité sonore comparée aux précédentes versions.
Bien positionné en terme de tarif et de rapport giga/euro, l’iPod classic est sans grande surprise et met à jour en douceur la line-up iPod à disque dur. Une valeur sûre pour les utilisateurs lambda, les bidouilleurs devront se tourner vers des plates-formes plus ouvertes et les Applemaniacs seront certainement plus intéressés par les joujoux technologiques que sont l’iPhone ou l’iPod Touch.

Accèdez au test

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et questions sur notre forum !


Téléchargez la vidéo au format MP4 (94 Mo)
Téléchargez la vidéo au format XviD (108 Mo)


Lien DailyMotion / Lien YouTube

push

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
Fermer
Envoyez le par e-mail